MFR de Bernay L'alternance au coeur de la formation.

Toute l'actualité

TAXE D'APPRENTISSAGE
Report du paiement du solde 13%
Nouveau report du solde de 13 % de la taxe d’apprentissage, versé par les entreprises aux écoles habilitées et en particulier aux MFR qui ont un contrat avec le Ministère de l’Agriculture.

L’échéance initiale du 31 mai était reportée au 30 juin, puis à nouveau au 15 juillet 2020. C’est une information du Ministère du travail (le décret doit sortir prochainement).
ATOUTS NORMANDIE
A compter du 1er juillet 2020: créer votre compte. Même si vous possédiez un compte Atouts Normandie, vous devez créer un nouveau compte suite au changement de la plateforme Atouts Normandie.
AIDE A LA MOBILITE PARCOURS SUP
Une aide financière à la mobilité pour les futurs bacheliers inscrits en études supérieures et aux revenus très modestes
L'aide à la mobilité de Parcoursup (article paru sur le site du CRIJ)
Une aide financière à la mobilité pour les futurs bacheliers inscrits en études supérieures et aux revenus très modestes.
L'aide à la mobilité de Parcoursup a pour objectfif d'améliorer la réussite des futurs étudiants et leur donner le plus de choix possibles lors de leurs voeux en enseignement supérieur.
Elle doit leur permettre d'envisager, plus sereinement, de s'inscrire dans le supérieur, dans une formation située hors de leur académie de résidence.
► Qui peut y prétendre ?
• Être bénéficiaire d'une bourse de lycée (accordée à l'entrée en seconde, en 1ère ou en terminale, sous condition de ressources).
• Être inscrit sur Parcoursup et avoir confirmé au moins un voeu en dehors de l'académie de résidence.
• Avoir accepté définitivement une proposition d'admission ("Oui" ou "Oui-Si") pour un voeu confirmé hors de votre académie de résidence.
Les personnes déjà étudiantes et en réorientation via Parcoursup, ainsi que les lycéens non boursiers du secondaire, ne peuvent prétendre à cette aide.

Si vous êtes concerné, la plateforme Parcoursup vous l'indiquera en vous proposant un bouton "Mobilité" en face du voeu correspondant à une formation en dehors de votre académie d'origine.

► Comment cette aide est attribuée ?
• La demande d'aide à la mobilité se fait directement en ligne via le site https://amp.etudiant.gouv.fr/ à partir du 8 juillet 2020.
• L'instruction du dossier de demande se fait une fois que l'inscription administrative est effectuée dans l'établissement d'enseignement supérieur. Elle est effectuée par le CROUS de l'académie où se situe la formation d'enseignement supérieur.
• L'aide est définitivement accordée quand l'inscription de l'étudiant est validée par l'établissement supérieur.
L'aide d’un montant de 500€ est versée en une seule fois, en début d'année universitaire.

Il est possible de cumuler l'aide à la mobilité de