MFR de Bernay L'alternance au coeur de la formation.

Taxe apprentissage

VERSEZ LA TAXE D'APPRENTISSAGE A LA MFR DE BERNAY

Comme vous le savez sûrement déjà, la Maison Familiale Rurale de Bernay est un établissement scolaire privé reconnu par le Ministère de l'Agriculture et qui forme des jeunes du milieu rural au diplôme du Brevet et du BAC PRO option "Services Aux Personnes et Aux Territoires". 

Grâce à l’alternance qui est notre pédagogie différente, les jeunes de la MFR de Bernay obtiennent d’excellents résultats aux examens (en juin 2017, 100 % au Brevet et 92 % au Bac Pro). 

De plus, les MFR permettent aux jeunes du territoire où elles sont implantées d’obtenir une excellente insertion professionnelle. En effet, 72,8 % des jeunes ayant obtenu un Bac Pro en MFR, et 85,8 % des jeunes ayant obtenu un BTS travaillent dans les 7 mois qui suivent l’obtention de leur diplôme.

 

 

REFORME DE LA TAXE D'APPRENTISSAGE 2020 DEVENUE SOLDE 13%

 La réforme sur la taxe d'apprentissage 2020 a renommée celle-ci et l'a ainsi baptisée "solde 13%". La Maison Familiale de Bernay est habilitée à percevoir cette taxe que les entreprises, employant du personnel, doivent s'acquitter.

Les entreprises sont imposées à hauteur de 0.68% de leur masse salariale. Les 87% de cette somme sont versés par les entreprises à un Opco avant le 28 février 2020 et les 13% restant sont à verser directement à une ou plusieurs écoles de leur choix avant le 31 mai 2020. La MFR étant habilitée à percevoir le solde de 13%, vous pouvez choisir de la soutenir en lui faisant ce versement.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Mme Deglos, secrétaire comptable, qui vous expliquera tout ce dont vous devez savoir sur cette nouvelle réforme.

Chaque année, la MFR utilise la somme récoltée pour des projets précis. Cette année, il a été décidé de dédier cette enveloppe à la restauration, décoration et changement de mobilier pour les 2 foyers de nos élèves.

Priviligiée la MFR, s'est soutenir nos projets toujours orienté pour nos jeunes.