MFR de Bernay L'alternance au coeur de la formation.

Taxe apprentissage

VERSEZ LA TAXE D'APPRENTISSAGE A LA MFR DE BERNAY

Comme vous le savez sûrement déjà, la Maison Familiale Rurale de Bernay est un établissement scolaire privé reconnu par le Ministère de l'Agriculture et qui forme des jeunes du milieu rural au diplôme du Brevet et du BAC PRO option "Services Aux Personnes et Aux Territoires". 

Grâce à l’alternance qui est notre pédagogie différente, les jeunes de la MFR de Bernay obtiennent d’excellents résultats aux examens (en juin 2017, 100 % au Brevet et 92 % au Bac Pro). 

De plus, les MFR permettent aux jeunes du territoire où elles sont implantées d’obtenir une excellente insertion professionnelle. En effet, 72,8 % des jeunes ayant obtenu un Bac Pro en MFR, et 85,8 % des jeunes ayant obtenu un BTS travaillent dans les 7 mois qui suivent l’obtention de leur diplôme.

 

Je viens solliciter votre aide pédagogique au titre de la taxe d'apprentissage 2018 sur les salaires 2017 dont le versement doit être effectué avant le 28 février 2018.

 

Notre établissement peut percevoir la taxe d’apprentissage en : 

ð       A – n° UAI : 0271401B

ð       B – n° UAI : 0611269B

 Quota par l’intermédiaire du CFA des MFR à Hérouville Saint Clair : n° UAI : 0142418C   

          ° soit par l'intermédiaire de votre organisme collecteur en nous mentionnant avec notre numéro UAI dans le cadre des bénéficiaires ;

          ° soit directement par notre OCTA OPCALIA (télécharger le bordereau de taxe).


Les sommes attribuées seront affectées au fonctionnement pédagogique et notamment pour l’année 2018 à un financement de matériel informatique (PC, vidéoprojecteur, sonorisation) pour chaque salle de travail de la MFR afin de réduire la fracture numérique dans les apprentissages.